Un gardien américain à Briançon

Un gardien américain à Briançon : Patrick Munson

munsonPatrick MUNSON va poser ses valises dans la cité Vauban la saison prochaine. “Packy” revient en Europe après un passage dans le championnat EIHL à Nottingham en Angleterre. Il a connu une saison prolifique et a côtoyé des joueurs de NHL, notamment sa doublette dans  les cages  qui a joué en NHL et KHL.
Natif de Hugo, Minnesota – un Etat qui « produit » beaucoup des hockeyeurs – Patrick a évolué 3 ans en NCAA où il a joué la « Finale des conférences ». La saison dernière, il a évolué en ECHL aux Etats-Unis mais a changé d’équipe parce que les équipes affiliées du AHL/NHL ont renvoyé leur gardien sous contrat. Malgré des changements de situation, il a enchaîné de très bonnes performances et a continué d’apprendre.

Le mot du coach : 

“Packy est un joueur que je surveillais depuis plusieurs saisons, que j’ai pu visionner quand il était à Nottingham. Un gardien de but explosif et athlétique, qui a une grosse volonté de progresser et de saisir l’opportunité et le challenge qui se présentent à lui. C’est un compétiteur. Il se bat et a envie d’arrêter chaque lancer. Il est agressif dans sa cage et capable d’aider sa défense avec un très bon jeu de crosse.”

Packy embarque avec de grands objectifs pour la prochaine saison avec les Diables. Il complète le trio des gardiens des Rouges. Restez connectés pour voir les réactions de Patrick sur son engagement avec le club.

En attendant, vous pouvez voir Packy en action et quelques highlights sur le lien : PATRICK MUNSON