Analyse avant match

Division 1 _ 14e Journée – Samedi 16 Décembre 2017 – Patinoire Municipale 18h30

Neuilly sur Marne : 10e avec 16 pts (6 victoires, 7 défaites, 41 bp, 35 bc) 

Briançon: 3e avec 24 pts (8 victoires, 5 défaites, 48 bp, 36 bc)

A l’occasion de la 14e journée de D1 et du début de la phase retour, les Diables rouges se déplacent en région parisienne pour affronter Neuilly sur Marne.

Briançon boucle la phase aller à la 3e place du classement sur une nouvelle victoire. Comme on s’y attendait avec des savoyards compliqués à bouger et face à un arbitrage controversé, les Diables rouges ont assuré l’essentiel avec 3 points supplémentaires. Une victoire difficile et moins spectaculaire que contre Vanoise ou Cergy mais révélatrice d’une équipe briançonnaise qui ne lâche rien cette saison.
Avant une trêve de 2 semaines en championnat (prochain match le 30 décembre contre Nantes), les Haut-Alpins doivent poursuivre leur belle série sur la petite glace de Neuilly sur Marne.

metais neuilly

Les Nocéens réalisent pour l’instant une saison moyenne avec une décevante 10e place. En effet, Neuilly a raté son début de saison et il fallu attendre la 10e journée pour voir les Franciliens signer leur première victoire dans le temps règlementaire (5-3 contre Mont-Blanc). Signe d’une nette amélioration, les Bisons restent cependant sur 4 victoires consécutives dont la dernière à Nantes (3-1). Face à l’échec d’une première non qualification pour les Play-offs de D1 la saison passée, Neuilly se doit de réagir. Dans ce championnat très serré, les pensionnaires du Val de Marne peuvent encore remonter au classement et se sont replacés dans la course aux Play-offs.