Briançon à CMP

Division 1 _ 21e Journée – Samedi 3 Février 2018 – Patinoire Méribel  20h00

 

Val Vanoise : 14e avec 21 pts (7 victoires, 13 défaites, 59 bp, 84 bc)

Briançon: 3e avec 37 pts (13 victoires, 7 défaites, 75 bp, 59 bc)

 

Après 3 déplacements lointains en janvier, les Diables rouges se déplacent en Savoie pour un derby face à Courchevel-Meribel-Pralognan.

 

Après sa défaite à Tours, Briançon a réagi face à Cholet. Le début de match a été très difficile puisque les Dogs menaient 2-0 après 10 minutes. Laliberté a réduit l’écart en fin de 1er tiers avant que Kapicka n’égalise à la mi-match. Il faut attendre l’entame du 3e tiers pour prendre l’avantage et les 10 dernières minutes pour sceller la victoire 6-3. Un match certes compliqué mais les Briançonnais n’ont rien lâché et prennent 3 nouveaux points. Briançon est invaincu à René Froger depuis le 31 octobre dernier.

Avec la défaite de Tours à Mont Blanc, les Haut-Alpins reprennent la 3e place et reviennent à 4 points de Brest (2e) à 6 journées de la fin. La fin de saison régulière s’annonce passionnante!

but cmp

Val Vanoise réalise une saison décevante. Privés de victoire depuis le 18 novembre dernier, les Savoyards ont renoué avec le succès face à Cergy avant de s’incliner très lourdement à Nantes (10-1) lors de la dernière journée. Ainsi, Courchevel-Meribel-Pralognan est lanterne rouge à 5 points de la 8e place qualificative pour les play-offs. Les Bouquetins s’appuient sur  leur première ligne Pek (32 pts), Kalinovic (29 pts), Stoklasa (22 pts) mais sans succès pour le moment. Après la 8e place en saison régulière l’an passé et des play-offs historiques achevés en demi-finale contre Brest, on attendait mieux des hommes de Pierre Rossat-Mignod.

Rédigé par Fabrice Dufour – Photos de Thibaut Blais