Briançon VS Caen

4ème journée de championnat : Briançon vs Caen

Briançon : 11e avec 3 pts (1 victoire, 2 défaites, 8 bp, 9 bc) – Caen : 12e avec 3 pts (1 victoire, 2 défaites, 4 bp, 5 bc)

 

A l’occasion de la 4e journée de D1, les Diables rouges reçoivent les Drakkars de Caen. Ce duel oppose deux candidats aux play-offs, pourtant mal classés en ce début de saison. Un match déjà décisif pour les 2 clubs afin de ne pas laisser filer les équipes de tête.

  • Du coté des Haut-Alpins, le début de championnat est mitigé avec 2 défaites (1-2 à Mont Blanc et 2-5 à Nantes ) en 3 matches. La situation n’est pas encore dramatique mais il faut désormais enchainer les résultats positifs pour remonter au classement. Les Diables rouges, qui accueillent Brest le samedi suivant, doivent rester invaincus devant leur public de René Froger. Exempts du 1er tour de Coupe de France disputé le week-end dernier, les Briançonnais n’ont pas joué pendant 15 jours. Une situation toujours compliquée à gérer où un manque de rythme risque de se faire sentir. Symbole d’une défense encore en rodage, la question du portier titulaire ne semble pas encore tranchée : Guillaume Duquenne a joué à Mont Blanc tandis que Gaétan Richard a gardé la cage contre Neuilly puis à Nantes avant de laisser sa place à Duquenne.

gaetan richard

Enfin, Briançon poursuit la saison sans Quentin Jacquier qui a choisi de retourner dans son ancien club de Neuilly sur Marne.

  • Après une saison 2016-2017 ratée (11e place synonyme de non qualification pour les play-offs), les Caennais nourrissent de grandes ambitions. L’objectif affiché par le club est de retrouver les play-offs et de rejouer les premiers rôles en D1. Les Normands avaient bien débuté leur saison en battant Nantes 2-0 avant de chuter à Brest (1-3) et face à la Roche sur Yon. Caen présente une défense solide. En revanche, censés s’appuyer sur de nouveaux renforts expérimentés, les Drakkars sont à la peine offensivement à cause d’un manque d’automatisme. Ils restent cependant sur une victoire très facile 21-0 à Garges (D3) pour leurs débuts en Coupe de France. Comme la saison passée, Caen a renouvelé son partenariat avec Rouen. Grace au système des licences bleues, le jeune et talentueux gardien Quentin Papillon, prêté par les Dragons, garde la cage caennaise.
    Les Briançonnais auront donc fort à faire pour tromper l’arrière garde normande.

A noter que Briançon ira à Marseille pour les 16e de finales de Coupe de France le mardi 24 octobre.

 

Article rédigé par Fabrice DUFOUR

Photos : Thibaut BLAIS