Briançon VS Dunkerque

Dunkerque : 4e avec 18 pts (6 victoires, 5 défaites, 40 bp, 36 bc) – Briançon: 3e avec 18 pts (6 victoires, 5 défaites, 39 bp, 30 bc)

A l’occasion de la 12e journée de D1, les Diables rouges mettent le cap au nord en se rendant à Dunkerque pour un nouveau duel de haut de tableau.

La série des victoires se poursuit pour les Briançonnais avec un 4e succès consécutif. Les Haut-Alpins ont parfaitement éteint Cergy-Pontoise 6-2. Une solidité défensive qui se confirme notamment en infériorité : relativement peu pénalisée, l’équipe possède le meilleur jeu en infériorité numérique de la D1 (90%). L’attaque poursuit son efficacité avec 6 buts inscrits contre les franciliens, articulée autour du capitaine Bourgaut, de Laliberté et du repositionnement à l’avant de Perron-Fontaine. Mais la prudence est de mise au moment d’aborder ce périlleux voyage à Dunkerque.

vistoire cergy

Le déplacement n’aura rien d’une promenade de santé. Dans l’enfer du nord de la vieille patinoire Michel Raffoux, un public bouillant attend les Diables rouges. Classés 4e, les Corsaires réalisent une belle saison renforcée par l’exploit en 1/8e de finales de Coupe de France contre Epinal (victoire 5-2). Emoussés, les nordistes restent sur une lourde défaite 6-0 à Mont-Blanc. Mais Dunkerque répond toujours présent lors des affiches de gala comme en témoigne la victoire contre Nantes (victoire 4-3 en prl) et les courtes défaites contre Brest (2-3) et Tours (1-2). Après une saison 2016-2017 laborieuse conclue à la 12e place, la troupe d’Antoine Richer veut se relancer. Malgré un effectif peu fourni, l’objectif est de retrouver le Top 8 synonyme de play-offs. Le club continue sa restructuration, en attendant la nouvelle patinoire prévue dans 2 ans qui ouvrira une nouvelle ère pour les Corsaires de Dunkerque.

 

Rédigé par Fabrice DUFOUR – Photos de Thibaut BLAIS