Briançon VS Nantes

Briançon : 4e avec 24 pts (8 victoires, 6 défaites, 57 bp, 28 bc) – Nantes : 6e avec 20 pts (6 victoires, 8 défaites, 59 bp, 50 bc)

A l’occasion de la 15e journée de D1, les Diables rouges reçoivent les Corsaires de Nantes pour un duel de haut de tableau à René Froger.

La belle série de victoire de Briançon a donc pris fin à Neuilly. Menant pourtant 3-1, les Diables rouges se sont inclinés 5-4 au cours d’un match équilibré avec beaucoup d’intensité de part et d’autre. Une défaite loin d’être catastrophique. En effet, la saison est encore longue et le groupe poursuit sa construction et son apprentissage. Les joueurs étaient fatigués et nul doute que la trêve leur a fait du bien. Pendant cette trêve, les Briançonnais ont disputé 2 matches amicaux contre l’équipe italienne HCV Filatoio (victoire 7-2 en Italie et 7-1 à René Froger) afin de ne pas perdre le rythme de la compétition.

affiche nantes

Les Nantais ont soufflé le chaud et le froid pendant cette première partie de championnat. Les larges victoires contre Mont-Blanc (9-4) et Cergy (9-4) ou les défaites en prolongation contre Brest (3-4) et Anglet (2-3) ont été ternies par des défaites à Cholet (6-5), Vanoise (4-2) et Neuilly (1-3). Avec cette inconstance, les Nantais ont souvent navigué autour de la 8-9e place. Au vu de leur gros recrutement, les Corsaires ont l’ambition de retrouver le haut de tableau. Ils s’appuient sur une attaque performante emmenée par un quatuor de pointeurs (Rheaume 25 pts, Grand Maison 23, Asselin 20, Leveillé 19) mais la défense se montre assez vulnérable avec près de 50 buts encaissés. Ce match marque aussi le retour des ex-Briançonnais Martinka, Asselin, Leveillé et Lehericey à René Froger.

 

Rédigé par Fabrice Dufour