Compte-rendu 2ème match à Pisek

Samedi en fin d’après-midi, l’équipe de Pisek (3ème division Tchèque) accueillait notre équipe de Briançon.

pisek
Claude Devèze décide de « donner » la cage à Raphaël Sanyas pour lui permettre de faire son premier match sous ses nouvelles couleurs.
Si l’intensité fût la marque de notre équipe jeudi dernier à Prague, il en est tout autre ce samedi, tant nos joueurs semblent empruntés et bousculés par cette équipe de Pisek, vive et technique.

  • Le 1er tiers se termine par le score nul et vierge de 0 à 0.
  • L’entame de la 2ème est toute autre, et les Diables Rouges mettent beaucoup plus d’intensité dans les 10 premières minutes, qui se conclut par un but en supériorité numérique de l’ancien amiénois et aujourd’hui Diables Rouges : Félix Plouffe. Quelques minutes plus tard, Pisek égalise sur une supériorité numérique. Dès lors, les Briançonnais retombent dans leurs travers de la 1ère période, pour la fin du 2ème tiers et la presque totalité du 3ème, avec un manque d’intensité, des pertes de pucks fréquents, des déchets techniques et des « turns over » récurrents. C’est sur l’un d’entre eux que Pisek prend l’avantage à 3 minutes de la fin du 3ème acte.
  • Nous nous dirigeons vers une défaite vexante, mais les Diables Rouges piqués au vif, retrouvent le visage qui devra être le leur cette saison et égalisent à moins de 2 minutes de la fin par Justin Valentino suite à un joli « tour de cage » avant un lancer précis dans la lucarne adverse.
  • La prolongation de 5 minutes à 3 contre 3 se conclut de belle manière par Félix Plouffe sur une service de Félix Chamberland.

meetingCe dimanche, repos. Dès lundi, reprise de l’entrainement avec une confrontation « non officielle » contre Pisek mardi, avant de conclure le stage jeudi contre Benatky (2ème division).

Résultats : 3 à 2 pour Briançon gagné en prolongation