Début de saison

Suite au 2 premiers matchs joués dans le cadre de la phase de préparation, l’entraîneur Claude Devèze nous livre son point de vue sur l’équipe des Diables Rouges, qu’il a refondé pour cette nouvelle saison 2018-2019.

 

Que penses-tu de ces deux premiers matchs de préparation?

  • En 24h ce sont passés 6 périodes. On voit clairement l’évolution du groupe et du jeu. On est dans la première phase de préparation mais avec ou sans le palet, je suis satisfait de ce que j’ai vu.

equipe de briançonQuels sont les atouts de la nouvelle équipe?

  • Notre point clé est certainement l’homogénéité du groupe. Mais aussi le côté physique. L’équipe a été construite en juin dernier. Il ne faut pas que l’on perde notre identité malgré le nouveau règlement car notre jeu est bâti sur un style direct et physique. Les matchs de préparation sont justement là pour trouver un juste milieu, sans dénaturer notre style.

Quel sera le programme avant le début du Championnat le 15 septembre prochain?

  • Nous jouons en match retour contre Gap mardi, à domicile. Ensuite, nous partons 12 jours en République Tchèque pour rencontrer 3 équipes différentes. A notre retour, il nous restera 2 matchs : face à Lyon le 4 septembre et face à Marseille le 8 septembre. On aura ainsi eu une bonne préparation pour entamer cette nouvelle saison.

equipe drjoueur