Les Dogs à nos portes

Division 1 _ 20e Journée – Samedi 27 Janvier 2018 – René Froger 20h30

 

Briançon : 4e avec 34 pts (12 victoires, 7 défaites, 69 bp, 56 bc)

Cholet : 11e avec 23 pts (6 victoires, 13 défaites, 65 bp, 82 bc)

 

Les Diables rouges retrouvent René Froger en recevant les Dogs de Cholet pour le compte de la 20e journée de D1.

 

Briançon est revenu bredouille de son déplacement en Touraine avec une défaite 4-1. Malgré une possession du palet et de nombreuses périodes jouées dans le camp adverse, les Diables rouges sont menés 3-0 à l’issue du 2e tiers. La réduction du score, dès l’entame du 3e tiers relance l’espoir mais, durant un gros temps fort briançonnais où le 2-3 semble proche, ces derniers concèdent une pénalité fatale puisque Tours inscrit le 4e but. Dans un match engagé et viril, les Haut-Alpins ont fait jeu égal avec les Tourangeaux et ont buté sur une solide défense et un gardien très présent, Kristin Matej, devant le filet. Les locaux ont été opportunistes et réalistes devant la cage.

Les Rouges ont fait la mauvaise opération comptable de la 19e journée puisqu’ils laissent la 3e place à Tours avec 2 points de retard ratent une occasion de revenir sur les talons de Brest (2e et vaincu pour la 3e fois consécutive). Pour sa charge contre la bande, Alexandre Demers a été suspendu par la Commission du 26/01 pour 6 matches dont 3 avec sursis.

fumée-glace

Les Dogs de Cholet réalisent une saison décevante avec seulement 6 victoires. Ainsi, ils naviguent en 2e partie de classement mais restent encore à porter de tir des play-offs. L’attaque est portée par le duo Peter Szabo (26 pts) / Cody Freeman (24pts) et a enregistré le retour du buteur maison Frederic Bergeron à l’automne (11 pts en 11 matches depuis son retour). Si l’attaque se porte bien ce n’est pas le cas de la défense ; Cholet possède la plus mauvaise défense du championnat avec 82 buts encaissés.

Les pensionnaires du Maine et Loire restent sur une victoire face à La Roche sur Yon (5-3). Ils ont signé une belle performance en Coupe de France s’étant hissé en quart de finale en écartant Angers (6-5) au passage. A l’aller, Briançon s’était imposé 6-2 à Cholet.

Rédigé par Fabrice Dufour. Photo de Thibaut Blais