Face à Anglet

Division 1, 22e Journée – Samedi 11 Février 2018 – René Froger 20h30

Briançon : 3e avec 40 pts (14 victoires, 7 défaites, 78 bp, 60 bc)

Anglet : 1er avec 48 pts (17 victoires, 4 défaites, 92 bp, 65 bc)

 

Les Diables rouges reçoivent l’Hormadi Anglet pour un alléchant choc de haut de tableau à René Froger!

 

L’équipe de Briançon est revenue de Savoie avec les 3 points, après une solide victoire 3-1. Cependant la victoire a été longue à se dessiner face à une belle équipe de Vanoise. En effet, les Savoyards ouvrent le score au 1er tiers par l’ancien Briançonnais Lucas Bonnardel. Mais Seed puis D’Arrisso permettent aux Rouges de mener 2-1 à la fin du 2e tiers avant que Laliberté ne parachève le succès. Les Haut-Alpins ont cependant largement dominé la rencontre avec 53 tirs et la victoire aurait pu être plus importante sans Pek, le gardien savoyard des grands soirs et un petit manque de réalisme. Mais la défense reste solide et l’équipe a une nouvelle fois montré du caractère, ce qui est de bon augure pour les play-offs.

hockey man

Les Basques sont les leaders incontestés de Division 1. Avec 9 victoires lors des 9 premiers matches, Anglet a rapidement pris la tête du championnat. Briançon, lors du match aller de la 10e journée, est la première équipe à battre l’Hormadi (victoire 4-3 aux tirs aux buts). Depuis, le club des Pyrénées-Atlantiques a laissé quelques points en route avec notamment des défaites à Brest (11e journée), face à Neuilly (17e journée) et lors de la dernière journée face à Nantes (2-7).

Sans surprise, les recrues phares de l’été Dominic Jalbert et Yannick Reindeau figurent parmi les meilleurs pointeurs du club avec respectivement 30 et 29 pts au sein de la meilleure attaque du championnat avec 92 buts inscrits!

Rédigé par Fabrice Dufour