Interview de Mark Tayler

coach-hobart

I strongly believe these trips have inspired our teams to victory.

Mark Tayler, coach Hobart College

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Mark Tayler, je suis le coach d’Hobart College depuis 15 ans. J’entraîne des étudiants dont les plus jeunes ont 18 ans. L’université Hobart accueille des étudiants du monde entier avec une sélection rigoureuse. C’est une école d’élite.

Le but est d’en faire des joueurs professionnels ?

Non pas du tout, certains se dirigent dans le hockey mais ce n’est pas le but de l’université d’Hobart. Ils partent vers d’autres métiers comme médecin par exemple.

Vous organisez des voyages de ce genre chaque année ?

Nous sommes un groupe de 40 personnes à voyager donc nous organisons un voyage tous les 4 ans. Cela coûte évidemment de l’argent, nous ne pouvons pas le faire une fois par an. Pour certains c’est leur premier voyage en Europe.

Comment s’est créée la relation avec le staff des Diables Rouges ?

Nous avons une antenne universitaire à Annecy et James Tibbets (organisateur du voyage), qui habite Reims, connaît bien François Dusseau, c’est comme ça que nous avons décidé d’organiser une rencontre amicale entre équipes.

Comment trouvez-vous Briançon ?

Très beau ! Le paysage est magnifique avec toutes ces belles montagnes autour et nous sommes ravis de faire un match face à l’équipe des Diables Rouges. C’est une belle opportunité.