Le nouvel entraîneur des Diables Rouges : François DUSSEAU

L’équipe des Diables Rouges attaquera la saison 2016 avec un nouveau coach François DUSSEAU, joueur professionnel à la retraite de hockey sur glace et entraineur depuis 2003.

Ancien coach du club de Lyon jusqu’à janvier 2016, François DUSSEAU a mené les Lions jusqu’en ligue Magnus en 2014. A 49 ans, il devient le nouvel entraîneur des Diables Rouges. Il a précédemment entrainé les Ducs d’Angers en ligue Magnus et l’équipe de Reims en division 1 pour le club élite et les espoirs.

Pour Briançon, la stratégie sportive marquera une certaine cohérence car François DUSSEAU entrainera à la fois les mineurs de hockey sur glace ainsi que les professionnels en division 1. Cette double casquette permettra notamment d’accompagner les jeunes à poursuivre leur évolution chez les Diables Rouges en pro. Les deux structures vont donc travailler ensemble.

François DUSSEAU annoncera l’entrée des nouveaux joueurs qui intégreront le club professionnel cette fin de semaine et la semaine prochaine. Il sera assisté de deux personnes dont Alex ROUILLARD sur les U20 et en tant que chef matériel. Le deuxième assistant sera connu d’ici 3 semaines.fdusseau