Medeiros, le nouveau coach

Eric Medeiros sera le nouveau coach des Diables Rouges dès ce mercredi 6 novembre.

 

Eric Medeiros était l’entraîneur adjoint des Lions de Lyon durant 3 saisons consécutives et 2 saisons précédentes à Valence. Il a ainsi travaillé auprès de Mitja Sivic puis devait assister Gerald Guennelon cette nouvelle saison, avant que le club lyonnais ne soit relégué en Division 3. En arrivant à Briançon ce jour, il rejoint Daniel Sedlak, actuellement coach assistant.
Nous lui souhaitons la bienvenue sur les terres briançonnaises et espérons voir la glace de René Froger résonner sous les coups de patins déterminés et les encouragements des supporters. Un nouveau départ de l’équipe, suivi avec ferveur.

eric medeiros
Interview :

Connaissez-vous bien Briançon?
Oui je connais déjà pour y avoir joué, je connais quelques joueurs actuels qui sont passés à Lyon. Et j’ai eu un très bon feeling et un bon soutien de la part du staff.

Comment vont se dérouler les premiers jours?
Après cette trêve, on va mettre le bouton à 0. Rencontrer les joueurs, échanger, observer le fonctionnement actuel, trouver les éléments manquants et adapter pour repartir vers l’avant. Avancer tous ensemble pour ramener le club au meilleur de sa forme. Une période de démonstration me permettra de connaître les états d’esprit de chacun et il y aura de la récompense s’il y a du travail. Mais ce n’est pas en 3 entraînements que tout va changer. Il faudra plus de temps et on ira pas à pas.

Comment vivez-vous cette venue?
Je suis très content de venir à Briançon et de continuer à coacher cette équipe au plus haut niveau. Après 3 mois difficiles à Lyon, c’est une belle opportunité pour moi, sportivement et personnellement, de vivre ce challenge. Finalement, l’épisode lyonnais, c’est un mal pour un bien.

Ma passion, ça reste la glace!