Mont-Blanc à Briançon

Pour le dernier match de la saison, les Diables rouges reçoivent les Yétis du Mont-Blanc lors d’une rencontre déterminante pour les 2 clubs.

Division 1 _ 26e Journée – Samedi 3 Mars 2018 – René Froger 20h30

 

Briançon : 3e avec 51 pts (18 victoires, 7 défaites, 105 bp, 75 bc)

Mont Blanc : 8e avec 36 pts (12 victoires, 13 défaites, 94 bp, 94 bc)

 

Briançon poursuit sur sa lancée en enchaînant une 6e victoire consécutive. Après Dunkerque, les Rouges n’ont pas fait de détail en battant Annecy 7-2. En contenant l’enthousiasme savoyard, les briançonnais ont mené 3-0 après 20 minutes puis 6-1 après 40 minutes. Les Haut-Alpins ont réalisé un match sérieux et appliqué pendant 60 minutes. Avec 27 buts marqués sur les 4 derniers matches, l’attaque est prolifique tandis que depuis 2 matches, la défense retrouve sa solidité : de bon augure à 1 semaine des play-offs!
La 3e place est d’ores et déjà acquise mais Briançon peut encore ravir la 2e, voire la 1re place en cas de défaites de Brest (réception de Neuilly) et Anglet (réception de La Roche sur Yon).

Une rencontre à enjeux également pour Mont-Blanc. 8e et dernier qualifié pour les play-offs, l’entente Saint Gervais – Megève reste sous la menace de Caen et de Cholet mais peut également aller chercher la 7e place aux dépens de La Roche sur Yon. Alternant le bon et le moins bon tout au long de la saison, les savoyards ont cependant toujours navigué aux environs de cette fameuse 8e place, restant sur 2 victoires consécutives à Cergy et contre Dunkerque. La saison est réussie puisque le club a déjà assuré son maintien direct en Division 1 (seuls les clubs classés de la 11e à la 14e place disputent une phase finale pour le maintien). Un petit exploit compte tenu des structures et finances du club mais une belle récompense pour le groupe de Julien Guimard, composé en majorité de joueurs formés au club et dont le projet repose sur la formation et l’éclosion de jeunes au plus haut niveau.

 

Rédigé par Fabrice Dufour – Photo de Thibaut Blais