Nik Grahut, défenseur slovène

Nik GRAHUT pose ses valises à Briançon pour découvrir un nouveau championnat. Le jeune Slovène, qui vient de terminer sa 3ème saison professionnelle, a progressé, saison après saison, et a déjà été champion de l’« Alps Hockey ligue » en 2018-2019.

grahut
 
 
A la recherche d’un nouveau challenge pour évoluer, il va découvrir la ligue Magnus dans les Alpes du sud.
Le défenseur de 22 ans a porté le maillot de son équipe nationale U18 et U20, et a joué pour une l’équipe de Jesenice, en rouge et blanc, la saison passée. C’est un joueur avec plein de qualité et de potentiel qui arrive pour affronter de nouveaux défis. Humble, travailleur infatigable, il apportera du caractère et mettra toujours l’équipe en avant.
L’entraîneur-chef Eric Medeiros livre quelques mots sur Nik :
 «J’ai vu Nik évoluer à différents moments de cette saison, avec une belle progression dans son jeu et son attitude sur la glace.  Il a eu un petit temps d’adaptation après ses années junior mais a réussi à avancer avec son éthique de travail et de discipline. Nik a encore beaucoup de marge pour aller plus loin. Il aura une très belle opportunité et un rôle à jouer avec nous. On l’aidera à se développer pour qu’il puisse atteindre ses objectifs avec ceux de l’équipe.»
 
Les Diables Rouges souhaitent la bienvenue à Nik, rythmée de réussite.