Réception des Hogly

Division 1 _ 18e Journée – Mardi 16 Janvier 2018 – René Froger 20h30

Briançon : 3e avec 31 pts (11 victoires, 6 défaites, 64 bp, 50 bc)

La Roche sur Yon : 6e avec 25 pts (8 victoires, 9 défaites, 49 bp, 55 bc)

A peine rentré de Brest avec un aller-retour de plus de 2400 km, les Diables rouges retrouvent René Froger en recevant les Aigles de La Roche sur Yon pour le compte de la 18e journée de D1.

Briançon est revenu de Bretagne avec 3 énormes points dans la soute du bus! Appliqués, sérieux et parfaitement organisés en procédant en contre, les Briançonnais ont livré un superbe match face au leader brestois. Idéalement lancés en menant 2-0 après 8 min de jeu, les Rouges posent de gros problèmes aux Albatros. Il ne faut que 2 min aux Brestois pour égaliser à 2-2 en fin de 2e tiers avant que ces derniers ne prennent l’avantage en début de 3e tiers (3-2). Mais les Haut-Alpins ne se sont pas démobilisés et ont profité d’une double supériorité pour égaliser à 3-3 avant de prendre définitivement l’avantage, 3-4, récompensant ainsi une prestation collective de très haut niveau pendant 60 min. Un match plein de bonne augure pour attaquer la fin de saison régulière et les play-offs !

roche sur yon

Les Vendéens continuent leur bonhomme de chemin dans ce championnat ultra serré de D1 où ils pointent à la 6e place. Après un début de saison mitigé, La Roche sur Yon a enchainé une série de 4 victoires consécutives (8-11e journée) puis 4 défaites de suite (12-15e journée). Le Hogly s’est remis la tète à l’endroit en s’imposant au Mont-Blanc (4-2) puis lors du derby face à Nantes (4-3). Avec l’un des plus petits budgets du championnat, être en première moitié de tableau constitue une belle performance. Au match aller, Briançon s’était imposé 3-1 en Vendée.

 

Rédigé par Fabrice Dufour – Photo de Thibaut Blais