Des Remparts à affronter

Division 1 _ 19e  – Journée Samedi 20 Janvier 2018 – Patinoire Municipale 20h30

 

Tours : 4e avec 33 pts (11 victoires, 7 défaites, 67 bp, 59 bc)

Briançon: 3e avec 34 pts (12 victoires, 6 défaites, 68 bp, 52 bc)

 

Pour le 3e week-end consécutif les Diables rouges sont sur la route. Ils partent à l’assaut des Remparts de Tours pour une rencontre explosive qui pourrait bien être déterminante pour la 3e place.

 

Briançon reste sur 4 succès consécutifs. Mardi dernier, les Diables rouges ont continué sur leur lancée en disposant de La Roche sur Yon 4-2. Malgré une grande domination, les Briançonnais ont du mal à prendre le large à cause d’un manque de précision devant le but mais également un grand Marek Peksa. Solides, les Haut-Alpins empochent les 3 points face à des Vendéens compliqués à manœuvrer.

Sur les 11 derniers matches, Briançon ne s’est incliné qu’une seule fois ! (Neuilly) Au classement, les Rouges confortent leur place dans le Top 4 avec 8 points d’avance sur le 5e et 10 points sur le 9e.

Fidèles à leurs ambitions, les Tourangeaux pointent dans le Top 4 à la 4e place. L’objectif play-offs est donc bien engagé. L’entraineur Robert Milette a bâti un groupe solide et de caractère. Tours est toujours une équipe compliquée à manœuvrer et à jouer. Mais les Remparts ont perdu quelques points en route comme contre Mont Blanc (2-6) ou à Cholet (5-2). Après une défaite sur leur glace contre Caen (1-2 en prolongation) samedi dernier, Tours s’est bien rattrapé en allant s’imposer à Neuilly (5-3) mercredi soir. Au match aller, les Remparts de Tours s’étaient imposés 3-4 à René Froger.