rendez-vous à Brest

Division 1 , 17e Journée –

Samedi 13 Janvier 2018-Rinkla Stadium 18h40

Brest : 1er avec 39 pts (14 victoires, 2 défaites, 71 bp, 33 bc)

Briançon: 4e avec 28 pts (10 victoires, 6 défaites, 60 bp, 47 bc)

A l’occasion de la 17e journée de D1 et du plus long voyage de la saison, les Diables rouges reprennent à nouveau la route pour affronter les Albatros de Brest.

Briançon reste sur 2 succès consécutifs en prolongation. Samedi dernier, les Diables rouges ont ramené 2 bons points du voyage en Normandie. Menés 2-1 après 2 tiers pendant lesquels les Briançonnais ont été incapables de mettre en place leur jeu, ils ont ensuite renversé la situation à l’entame du 3e tiers avant de concéder la prolongation. Malgré une supériorité numérique de chaque coté et une domination alpine, aucun but n’a été inscrit notamment avec un grand Quentin Papillon dans le but caennais. Grace aux 3 arrêts de Blazek et au tir victorieux de Perron-Fontaine, Briançon empoche la victoire et continue d’engranger des points.

brest

L’épouvantail brestois se dresse face aux Diables rouges. 1er ex-aequo avec Anglet (39 pts chacun), les Albatros livrent un superbe duel à distance avec les Basques. Les Bretons, invaincus depuis la 8e journée contre La Roche sur Yon, restent sur une impressionnante série de 8 victoires consécutives et n’ont concédé que 2 défaites cette saison. Emmené par leur trio de pointeurs Stuart Adam (23 pts), Benjamin Lagarde (25 pts) et Bryan Kolodziejcyk (26 pts), Brest possède également la meilleure défense du championnat avec le solide gardien Jordan Ruby (90 % d’arrêt). Le staff brestois a procédé aux derniers ajustements juste avant la clôture du marché des transferts avec l’arrivée de nouveaux joueurs. L’équipe détient désormais 4 lignes performantes. L’objectif est clair : remporter le championnat et remonter en Ligue Magnus! A l’aller, les Albatros s’étaient imposés 4-0 à René Froger.

 

Rédigé par Fabrice Dufour – Photos Thibaut Blais