Retour au bercail

Dans la suite du remaniement de l’équipe des Diables Rouges pour la saison prochaine, quelques départs sont annoncés et de nouvelles recrues qui ne semblent pas pour autant être si nouvelles et inconnues du public briançonnais.

Après une bonne saison sous nos couleurs, Kevin Richard souhaite poursuivre sa progression de hockeyeur sous d’autres cieux alors que le souhait du club était de le conserver dans l’effectif pour la saison prochaine. Il est suivi par Martin Obuch qui n’évoluera plus dans « la défensive » briançonnaise. Merci à eux, nous leur souhaitons une bonne continuation dans leur carrière. Hugo Damy et Guillaume Duquenne ne seront pas conservés dans l’effectif, nous leur souhaitons bonne chance dans leur futur projet.

martin obuchAu rang des arrivées et nés à Briançon, 4 hockeyeurs y ont donné leurs premiers coups de patin. Mais si les Diables Rouges et eux se sont entendus, c’est surtout dû au fait que jouer à Briançon quand on y est né est souvent plus un devoir qu’un droit. Ils sont là avant tout parce qu’ils sont de bons hockeyeurs et qu’ils apporteront, chacun à leur façon, au collectif de l’équipe de la Cité Vauban. Ils ont à eux 4 un total de 424 matchs en Ligue Magnus, ce qui leur confère une sérieuse expérience.

thibaut farina

  • THIBAUT FARINA : vainqueur de La Ligue Magnus avec Les Diables Rouges en 2014, puis une double expérience au Gamyo d’Epinal, avec un bref intermède gapençais et un passage lors de la saison 2016/17 à Briançon. Il revient chez lui, déterminé pour faire avancer l’équipe et renforcer la défense par son impact physique et son courage.

hugo casini

  • HUGO CASINI : encore très jeune, mais doté d’une solide expérience. Hugo a quitté Briançon à la fin de la catégorie U18. Champion de France U20 avec Les Dragons de Rouen puis, Gap, Morzine-Avoriaz, Briançon et enfin Angers où il a été un élément déterminant en désavantage numérique (PK) avec les pensionnaires du « Haras ». Un joueur de devoir dont les Diables Rouges vont avoir besoin.

lucas bonnardel

  • LUCAS BONNARDEL : vice-champion de France U18 avec les Diables Rouges en 2015, il est allé progresser chez les Brûleurs de Loups de Grenoble, où il fut champion de France U20, tout en intégrant le groupe de Ligue Magnus et en participant au championnat de D1 avec le club de Val Vanoise. Il nous revient plein d’envie, et nul doute que son talent sera précieux.

mathieu andre

  • MATHIEU ANDRE : celui qui est parti le plus tôt chez nos voisins gapençais, intégrant la Ligue Magnus en 2009, international U18 et U20… 3 saisons probantes à Anglet lui ont ouvert de nouveau les portes de Ligue Magnus la saison dernière avec Les Boxers de Bordeaux. Il revient chez lui, avec enthousiasme. Son talent et son expérience feront de lui un des atouts de l’équipe briançonnaise.

Les jeunes MATHIS CONDEVAUX et ALEXANDRE RABY poursuivent l’aventure auprès de l’équipe et sont rejoint dans l’effectif par 2 jeunes recrues formées au club, THOMAS RABY et AURELIEN HAASER, de retour après une année passée chez Les Scorpions de Mulhouse.
Ce n’est pas moins de 8 Briançonnais ou issus du club qui seront sur « le glaçon » la saison prochaine. Ils seront là, avant tout, pour leur qualité sportive et humaine. Nul doute que le public de René Froger appréciera !