Rutherford, l’attaquant canadien

Peu de temps après le départ de Guertin , le staff a déjà engagé un attaquant expérimenté et fort d’esprit pour l’équipe des Diables : David RUTHERFORD

rutherford
David Rutherford, un attaquant de 33 ans, né au Canada, a renforcé l’équipe des Giants de Belfast et a produit des points et des matchs remarquables.
Il a commencé sa carrière professionnelle à l’âge de seize ans, jouant pour la première fois au hockey dans le championnat de l’État de la Colombie-Britannique, et 2 ans plus tard, il faisait déjà partie de la ligue continentale de hockey de l’Ouest. À partir de 2006, il a poursuivi sa carrière dans les équipes américaines, en particulier dans la ECHL, apportant des moyennes de 1 point par match, tout en apparaissant également dans la AHL en tant que joueur de Charlotte Checkers. Il a tenté sa chance en Europe en 2015, a signé avec l’équipe britannique des Capitals d’Édimbourg, puis a passé près de 4 saisons avec les Giants de Belfast. Il a frappé la glace en 234 matchs dans la ECHL, 166 dans la EIHL, et a également joué dans des matchs de Coupe continentale pour les Giants de Belfast. Au cours de ces saisons, il a marqué 157 points en 141 matchs, avec une moyenne de 1,12.
Sa carrière est joliment décorée de récompenses. Il était un champion de la WHL et de la LCH, remportant la Coupe Kelly dans la ECHL, et il y a 2 saisons a tout balayé avec Belfast – un championnat, une coupe et a été choisi une fois pour les match des Etoiles. David Rutherford, a pu se révéler un attaquant vraiment expérimenté et qui a un bon sens de l’offensive. Nous espérons qu’il volera bientôt dans le cœur des fans.
Il est prévu de se présenter sous les couleurs de l’équipe au plus vite dès la validation administrative.
Profil:
Nom: David Rutherford
Né: 30 avril 1987, Ladner (CAN)
Poste: offensif (le plus à droite)
Hauteur: 176 cm
Poids: 81 kilogrammes
Côte: droite