Un départ et une arrivée
Un départ et une arrivée pour les Diables Rouges : poursuite de la construction de la nouvelle équipe
Après deux saisons passées dans le club de la cité Vauban et un titre de champions de France D1, Mathieu ANDRE, auteur de 21 points cette saison, ne portera plus le maillot des Diables Rouges la prochaine saison.
Nous tenons à le remercier pour tout ce qu’il a apporté à notre organisation pendant ces 2 années sous le maillot briançonnais.
Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.
L’arrivée de Quentin BERTHON
Avec presque 250 matchs au compteur en Ligue Magnus, Quentin Berthon débarque dans les Hautes-Alpes.
Formé à Lyon, il quitte cette ville pour Rouen, passant dans les équipes jeunes jusqu’à l’intégration dans l’équipe pro, soit 7 années avec les Dragons et 2 titres de Champion de France en Ligue Magnus. Il quitte Rouen pour Brest et retour à Lyon, sa ville natale.
Quentin va être un élément très important pour le groupe et sur la glace. Un travailleur de l’ombre, toujours là pour son équipe. Il possède un bon coup de patin et est très efficace dans les jeux en infériorité.
De son futur entraineur: Quentin est un profil qui correspond exactement à notre culture et à notre identité. C’est un guerrier qui déteste perdre et un joueur qui met l’équipe avant tout. Je pense qu’il va être très apprécié des supporters.”
L’attaquant va découvrir son 4ème club en Ligue Magnus et a toute l’envie d’apporter ses qualités au profit de notre organisation.
Bienvenue à Briançon, Quentin et hâte de te voir patiner sur la glace de René Froger !
#Ensemble