Un Russe dans les rangs

Ignat ZEMCHENKO débarque à Briançon

La direction des DIABLES ROUGES est heureuse de vous annoncer l’arrivée d’un attaquant russe.

zemchenko
Ignat ZEMCHENKO a signé pour le prochain exercice. L’attaquant, de 1m89 et 97 kilos possède une très belle expérience au plus haut niveau, dans l’un des meilleurs championnats au monde ; le KHL. Comptabilisant 9 saisons et plus de 250 matchs, Ignat a souhaité une autre orientation pour relever le challenge avec les Rouges et Blancs. Formé en Russie, il a fait partie des équipes nationales jeunes, lui permettant de remporter une médaille d’argent au championnat du monde U20 de 2012.

Dans cette même équipe, avec ses coéquipiers et stars de NHL – Nikita Kucherov et Yevgeni Kuznetsov – Ignat a fait très bonne figure avec 7 points dans le tournoi. Il a tout de suite accroché sa place de titulaire dans son équipe formatrice du Severstal Cherepovets et a passé 7 saisons à porter ses couleurs. Ignat a connu sa meilleure saison en KHL en 2016/2017 où il a marqué 23 points dont 10 buts en 54 matchs.

A 28 ans, il découvre la Ligue Magnus. L’attaquant sera l’un des piliers offensifs. En plus de ses qualités d’attaque, il sera un véritable exemple de professionnalisme pour les plus jeunes de l’équipe. Sans doute un joueur à surveiller sur la glace et dans le championnat Ligue Magnus cette saison !

On est très impatient de te voir patiner sur la glace et on te souhaite la bienvenue à toi et ta famille à Briançon.
Après cette annonce, il manque encore 1 défenseur et 4 attaquants, restez connectés pour le prochain communiqué du club. “Nouvelle Arrivée ou re-signature??”