Une victoire à bout de souffle

Les Diables Rouges remportent les 16èmes de finale face aux Rapaces de Gap, mardi 20 octobre, à l’Alp’Arena, dans un match haletant.

photo alpes1Crédit photo : Alpes 1

Extrait de Passionhockey.com :

Le derby des Hautes-Alpes joué devant 1200 personnes fut haletant… et inattendu. Menés 2-0 à Gap par deux buts de Bostjan Golicic, les Briançonnais ont renversé la situation par Bastien Colomban sur une action collective, Urban Sodja en déviation et Samu Markkula décalé par Rutheford. Mais dans les cinq dernières minutes, Romain Gutierrez – parfaitement servi par Correia – et Raphaël Faure de la ligne bleue ont retourné le match pour Gap. 4-3, score final ? Non. Éric Medeiros a sorti son gardien et Jussi Nattinen a égalisé sur un slap puissant à deux secondes de la fin. Briançon a finalement gagné aux tirs au but. Les Diables Rouges avaient déjà obtenu une victoire sur leur rival en préparation pour prendre confiance, mais ce succès éliminatoire en coupe leur fait encore plus de bien au moral pour le retour au jeu après deux semaines sans jouer pour cause de tests Covid positifs.

Un nouveau derby se profile dès vendredi 23 octobre, dont l’enjeu se tient ici dans le classement de la Ligue Magnus.

Point du président, Guillaume Lebigot, sur D’ici Radio, par rapport aux nouvelles restrictions liées au Covid-19 :

Conséquence du couvre feu dans le Briançonnais, les hockeyeurs vont jouer en après midi ! from ALTO Dici Radio on Vimeo.